dimanche 24 janvier 2010

Poni hoax

Bon... Puisque mon rythme de lecture actuel ne me permet plus d'alimenter ce blog comme il se doit, je vais encore une fois le détourner de son objet premier pour vous parler d'une autre de mes passions : la musique.

De la même manière que lorsque je vous parle de livres, j'espère pouvoir vous faire découvrir quelques petites perles.


Au programme aujourd'hui, un groupe parisien : Poni Hoax signé sur le label Tigersushi.





Formé du côté de Barbès (nous sommes donc voisins), Poni Hoax est un groupe étiqueté électro rock. Les morceaux laissent supposer une forte influence de la new-wave et du punk. En écoutant certains morceaux on ne peut s'empêcher de penser à Joy div et New order... Alléchant n'est-ce pas ?

Chez Poni Hoax, la mélancolie et la colère côtoient des sons funky et rock. Un espèce de melting pot de tout ce que j'aime en musique et qui en plus, sonne très juste. On n'est pas dans le mimétisme des groupes anglais des années 80 mais véritablement dans un son novateur, décadent à souhait !

Le groupe se fait connaître en 2005 avec le morceau Budapest repris à l'époque par tous les DJ dignes de ce noms. Difficile de résister à la voix suave d'Olga Kouklaki... Sortira dans la foulée le premier album éponyme du groupe. Véritable petit bijoux, l'album est porté par des titres rock / new wave comme She's on the radio, Involutive star ou plus mélodiques comme She sells anger ou Le fil du temps.

En 2008, est enfin sorti le deuxième album du groupe, Images of Sigrid. Parmi les perles de cet album, le mélancolique Images of Sigrid ou encore le dansant Antibodies (un incontournable sur le chemin du boulot le matin). Cet album s'inscrit dans la continuité du précédent et laisse présager un troisième album sublime.




Bref, un groupe français qui pour une fois n'a rien à envier à ses compères british... Seul regret, je n'ai pas encore vu Poni Hoax sur scène, je compte bien y remédier dès que possible.

J'espère que vous prendrez le temps d'écouter cette petite sélection de mes morceaux préférés du groupe :



Découvrez la playlist Poni Hoax avec Poni Hoax

5 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout mais j'aime beaucoup! En effet, l'influence New-wave est plus que présente!^^
    Merci pour la découverte!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis ravie de t'avoir fait découvrir ce groupe qui n'a pas la reconnaissance qu'il mérite !

    RépondreSupprimer
  3. Pour changer un peu je vais faire un commentaire qui marquera l'histoire de la critique musicale...c'est qui numéro trois en partant de la gauche sur la photo du haut ? ;-)

    bisous

    Agnès

    RépondreSupprimer
  4. Antibodies est sorti à la radio!!!!!!!!!!Mais je n'avais pas retenu le nom du groupe!!
    Merciiiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  5. Ah je ne sais pas Agnès, je vais me renseigner :)

    Mais de rien Anaëlle, je connais bien cette sensation de trouver enfin le titre d'une chanson qu'on meurt d'envie de réentendre et je suis ravie d'en être à l'origine !!!

    RépondreSupprimer

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails