mercredi 9 juin 2010

J'ai écouté pour vous # 2

Suite de ma sélection musicale concoctée pour vous avec amour et dévotion !

Au programme cette semaine :


New Young Pony Club ~ The Optimist

Ce groupe londonien s'était fait connaître il y a quelques années en surfant sur la vague Fluokids. Mais si rappelez-vous The Klaxons, CSS, les Ting Tings et tout ça...

Le retour semble réussi pour ce groupe qui sortait déjà un peu du lot à l'époque. C'est frais, c'est dansant, bref c'est parfait pour l'été qui arrive !




Kate Nash ~ My best friend is you

Présentée à l'époque comme l'alternative à une Lily Allen trop bourrée et défoncée pour faire quoi que ce soit de bien, Kate Nash a finalement réussi à devenir une artiste à part entière (voir largement au dessus de sa consœur british).
Ses chansons sont toujours aussi pop et dévergondées voire même un peu plus énervées et moi j'adore... Si vous arrivez à vous sortir de la tête le refrain de la chanson que j'ai sélectionnée, je vous dis un grand BRAVO.


My brightest Diamond ~ Bring me the workhorse

Bon d'accord c'est loin d'être un nouveauté mais on fera comme si...

My brightest Diamond c'est en fait Shara Worden, artiste surdouée qui compose, chante et joue des multiples instruments présents sur ses chansons. C'est aussi un mix très agréable de rock et d'influences classiques. Cette chanson devrait vous rappeler une certaine publicité pour un parfum Eau Jeune...


The National ~ High Violet

Un groupe New Yorkais qui n'est pas sans rappeler Interpol. Même voix grave, même atmosphère obscur et la même nostalgie qui se dégage de ces chansons. C'est à se demander si New York n'est pas une ville déprimante...

Au fur et à mesure, les albums sont de plus en plus parfaits et aboutis et même si leur musique à tendance à me donner le cafard je ne peux pas m'empêcher de l'écouter...


   

Edit de 23h00 : bon je crois que ça fonctionne à nouveau... quelle galère !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous aimerez peut-être...

Related Posts with Thumbnails